E-commerce blog

Le blog francophone du e-commerce

Women365.fr, un site internet sportif dédié aux femmes

Par admin • 17 juin, 2008 • Catégorie: Les Acteurs du e-commerce

Le groupe Sporever s’associe à la marque Reebok pour lancer un site éditorial qui entend faire converger harmonieusement discours éditorial et marketing.

Le mariage de la carpe et du lapin? Sur la Toile, le lancement du site Women365.fr fait école. Le portail, lancé le 2 juin, est un portail de marque alliant discours marketing et contenu éditorial pointu. « Nous sommes parvenus à marier au sein de ce site les problématiques éditoriales et celles de la marque », explique Patrick Chêne, ancien directeur des sports de France Télévisions et cofondateur du groupe Sporever qui édite des contenus sportifs sur Internet, téléphone mobile et télévision sur IP.

Résultat ?
Un site à l’effigie de Reebok entièrement dédié au sport féminin. En pratique, le portail compte quatre rubriques:  “Actualité sportive”, “Sport et bien être”, “Lifestyle” ainsi qu’un espace consacré à l’interactivité au sein du Club Women365.

Dispositif complet
L’actualité sportive est ainsi relayée par un fil info dédié au sport féminin et la mise en perspective de l’événement du mois. Mais ce n’est pas tout. Le dispositif compte également une Web TV baptisée Women365 tandis que le site met à la Une des interviews et rencontres consacrées aux sportifs préférés des femmes.

Pour faire le lien entre les athlètes et la pratique quotidienne du sport, la marque met l’accent, dans la rubrique “Sport et bien être”, sur des conseils pratiques relatifs au fitness, au running, ou encore à la santé et la nutrition. Un espace questions/ réponses favorise aussi l’intéractivité puisque des coachs sont sollicités pour apporter des réponses concrètes aux questions posées par les internautes. « L’objectif est d’avoir au sein du site un maximum d’interactions entre le sport au féminin et la pratique sportive », souligne Nathalie Caron, directrice marketing de la marque Reebok.

De facto, le lancement s’inscrit dans un contexte porteur puisque, comme le rappelle la marque, “pour la recherche d’informations sportives, le média Internet est passé devant la radio et la presse”. Une opération de communication originale, donc, dont le coût est tenu confidentiel par Reebok.

Women365.fr, un site internet sportif dédié aux femmes

En termes d’objectif, le site vise 50 000 visiteurs uniques, ce qui représente « 5 % de l’audience globale du groupe Sporever », souligne Patrick Chêne, qui estime dans ce projet être dans une logique où « la marque permet à l’éditeur d’enrichir ses contenus ». D’ores et déjà, le groupe envisage de décliner le concept sur d’autres marques légitimes et emblématiques sur leurs sports…

Partager: Ces icones representent les sites de bookmarking social dans lesquels vos lecteurs peuvent partager et faire découvrir vos pages.
  • del.icio.us
  • blinkbits
  • BlogMemes Fr
  • Conseils Createur
  • DiggFR.com
  • Digg France
  • Le Ouizz
  • MisterWong Fr
  • Tapemoi

admin est Renaud Devaliere, consultant spécialiste dans le e-commerce.
Email à cet auteur | Tous les Articles par admin

Laisser un Commentaire